Ne vous êtes-vous jamais demandé de quelle forme est réellement le spray ou l’aérosol que vous produisez ? Pour de nombreuses raisons, les aérosols doseurs (MDI), les inhalateurs de poudre sèche (DPI), les sprays nasaux et les injecteurs de carburant ont besoin d’être caractérisés. Les analyses caractéristiques sont l’angle du cône / géométrie de la plume, la forme de la pulvérisation, ellipticité, la durée de la pulvérisation, son évolution dans le temps, la densité du spray, etc… Ces élements sont la plupart du temps ceux nécessaires pour passer les normes techniques et réglementaires.
Le logiciel Envision Patternate d’analyse de pulvérisation non-intrusive, de motif de pulvérisation automatique, et de la géormétrie, est adapté à la caractérisation d’une large gamme d’aérosols liquides, y compris les inhalateurs-doseurs, les dispositifs nasaux, les injecteurs de carburant, les bombes de peinture, les systèmes de distribution de pesticides / pour l’agriculture ou encore les extincteurs.
Le logiciel d’analyse de spray Envision fournit des mesures de :
- L’angle de cône (géométrie de plume)
- la largeur de l’angle / de la plume
- sa hauteur
- l’ellipticité de la forme de la pulvérisation
- la taille de la pulvérisation
- la durée du spray
Pour la caractérisation du spray, le logiciel fournit une image ou une vidéo à grande vitesse de la section transversale appropriée de la pulvérisation (bien entendu, vous pouvez également l’utiliser avec l’un de nos systèmes de mesure de forme de pulvérisation et de géométrie). Le logiciel effectue ensuite un certains nombre de mesures.
Angle de cône / Mesure de géométrie de plume
EnVision effectue la caractérisation d’une seule image ou peut aussi combiner une séquence d’images de la pulvérisation afin de créer une image composite et enfin mesurer l’angle du cône, la géométrie de la plume ainsi que d’autres paramètres définissables par l’utilisateur.
Mesure de la forme du spray
Le logiciel d’analyse de pulvérisation peut effectuer des analyses à partir d’une seule image ou d’une combinaison d’images. Une ellipse ou plusieurs ellipses sont alors inscrites sur l’image et tous les paramètres clés de celles-ci sont reportés.
Mesure de la durée de la pulvérisation
L’analyse est réalisée à partir d’une série d’images issues d’une vidéo à grande vitesse et de l’évolution dans le temps de l’évènement créé. Vous pouvez utiliser ces informations pour comprendre le profil des emissions de dose.